Que ton plaisir se trouve en L’Éternel

Je suis au Togo avec ma famille en tant que missionnaire de l’Évangile, depuis déjà deux ans. Auparavant, j’étais impliqué dans le domaine de la construction. C’est le métier de mon père aussi. Il m’apprit beaucoup dans ce métier et j’en tirai du plaisir. Ce que j’aimais le plus c’est l’architecture — la conception et dessins des plans de maison.

Nous avons entendu l’appel du Seigneur. Il nous a appelés à venir dans ce pays dans le but d’élever son fils, Jésus Christ, comme une lumière. Donc, mon travail n’est plus le même qu’avant. Au début de notre séjour au Togo ce n’était pas difficile parce que tout était nouveau et il y avait tellement de choses à faire. Maintenant, le temps a filé et nous sommes habitués à cette œuvre. Dans les dernières semaines mes pensées se sont tournées souvent vers mon ancien travail et comment j’aimerais m’asseoir devant mon ordinateur pour concevoir le plan d’une nouvelle maison. Mais le travail que Dieu me donne maintenant n’est pas cela. Je dois, donc, me contenter de ce qui est pour moi à faire. Comme le dit l’apôtre Paul :

Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content dans l’état où je me trouve.

Philippiens 4.11

13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l’Eternel en le glorifiant, Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, 14 Alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l’Eternel a parlé.

Ésaïe 58.13, 14

Dieu est le maître-architecte. Il nous a donné le plan final et détaillé (la Parole) pour son église sur la terre. Désormais, je me réjouirai du plan et de la construction de cette église.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s