Réflections d’un soldat de Dieu

Pendant son séjour à Tsiklag, beaucoup d’hommes forts sont venus entourer David. Ils étaient venus afin de transférer la royauté de Saül à David. J’ai trouvé inspirants les commentaires sur les soldats.

1Ch 12.8 « Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exerces a la guerre, armes du bouclier et de la lance, semblables a des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes. » C’est vrai qu’un soldat doit être prompt et rapide. Pourquoi attendrais-je quand Dieu me demande de faire sa volonté ?

1Ch 12.14 « C’étaient des fils de Gad, chefs de l’armée; un seul, le plus petit, pouvait s’attaquer a cent hommes, et le plus grand a mille. » Suis-je capable d’être victorieux même quand je me sens accablé des tentations ? Cela me fait penser à une promesse que Dieux nous a donné : 1Cor 10.13 « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

1Ch 12.32 « Des fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël, deux cents chefs, et tous leurs frères sous leurs ordres. » Ai-je une bonne connaissance de la Parole et comment cela s’applique de nos jours? Ces hommes étaient capables avec l’aide de Dieu. Moi, j’ai le même Dieu qu’ils avaient.

Bon courage à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s