Chantons ensemble

Quel type de frère est-il, celui-là ? Il ne porte pas le même style de vêtements que moi je porte. Sa barbe n’est pas comme la mienne. Ses cheveux sont même un peu longs. Est-il vraiment un frère courageux ou est-ce qu’il se tourne vers le monde ? Toutes ces pensées et plus passaient par ma tête tandis que je prenais place dans l’église. Je sais, c’était le tentateur qui voulait me distraire de l’adoration qui allait commencer.

Image par Ben White sur Unsplash.com

Mais le Saint esprit était là aussi. Dès le premier cantique, j’entendis la basse mélodieuse de cet étranger. Nos cœurs étaient tissés ensemble par l’harmonie. (Nous chantons toujours a cappella dans nos réunions d’adoration) Lui, il chantait le même cantique que moi. Nous étions unis dans l’amour par le cantique. Chanter en groupe avec nos voix est un don de Dieu qui ne fait que nous rapprocher les uns des autres.

Il n’y avait pas d’instruments pour nous distraire. Il me semble que les instruments de musique ont enlevé quelque chose d’important de nos adorations. Les instruments ne sont pas capable de prononcer les paroles. L’emphase est ainsi portée sur la musique et ses nuances. Dieu a créé nos voix pour être parfaitement équilibrées. Les paroles et la musique sortent avec égalité et nous pouvons ainsi réfléchir plus sur le message du cantique. De plus, chanter en tant qu’assemblée et non seulement écouter une chorale ou un groupe de musiciens est un atout, car c’est ainsi que nos cœurs sont liés par l’amour. Tu dit que tu ne sais pas chanter ? Le but de chanter n’est pas de faire un son excellent selon l’oreille de l’homme, mais d’offrir ses louanges à Dieu. Quand tu penses ainsi, ce n’est pas seulement ceux qui chantent bien qui doivent chanter, mais toute personne qui veut louer Dieu. Ça veut dire toi, n’est-ce pas ?

Essaies-le une fois. Assois-toi près de quelqu’un que tu as la misère à aimer. Chantes un cantique avec lui. Ton amour envers lui sera amélioré. C’est difficile de haïr celui avec qui tu chantes.

Que la parole de Christ demeure en vous dans toute sa richesse; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs en vertu de la grâce.

Colossiens 3:16 NEG79

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s